Une seule et même clinique dentaire pour toute la famille à Montréal

Dentisterie générale

On l’oublie souvent, mais la santé buccodentaire s’avère tout aussi importante que les autres facettes de votre santé. Afin de contribuer à son maintien, nous vous recommandons des suivis réguliers dont les intervalles seront fixés selon vos besoins spécifiques. Ces visites périodiques permettent l'obtention d'un diagnostic professionnel quant à l’état général de votre santé buccodentaire.

Lors de votre rendez-vous au le Centre de Santé Dentaire de Montréal, une hygiéniste dentaire douce et souriante sera responsable de votre détartrage et de votre polissage. Elle prendra le temps de vous donner les meilleures instructions et des conseils personnalisés quant au maintien d’une bonne hygiène buccale. La prise de radiographies numériques est, de plus, comprise lors de votre visite. Enfin, notre dentiste prendra le temps d’examiner votre bouche question de déterminer si des restaurations (plombages, etc.) sont nécessaires et d’établir certains diagnostics (gingivite, cancer buccal, etc.).

Soins dentaires pour enfants

La Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) couvre un examen annuel pour les enfants âgés de moins de 10 ans. Les restaurations de base, les extractions et d’autres soins sont également couverts par la RAMQ. N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de la régie afin d’obtenir le détail des soins couverts.

Quand prendre le premier rendez-vous chez le dentiste pour votre enfant?

Nous conseillons une première visite chez un professionnel de la santé dentaire à l’âge de 2 ans. Un premier nettoyage et l’application de fluorure peuvent aussi avoir lieu à partir de 3 ans dépendamment de la collaboration de l’enfant. C’est avec grand plaisir que nous accueillons et offrons un service de qualité et de confiance à vos petits.

Children's dentistry. First examination at the dentist
Soins dentaires pour enfants
Traitement de mauvaise haleine (halitose)
Bad breath. Halitosis concept. Young man checking his breath with his hand.

Traitement de mauvaise haleine (halitose)

Plusieurs éléments peuvent être à la source de la mauvaise haleine. La prise de certains médicaments, des problèmes de digestion, des problèmes de santé, la sécheresse buccale, une maladie des gencives, des caries dentaires non traitées sont tous des facteurs pouvant contribuer à une mauvaise haleine. Une consultation et un suivi régulier avec votre professionnel de la santé permettront d’en détecter les causes et de déterminer les actions nécessaires au rétablissement d’une haleine fraîche.

Traitement du grincement des dents (bruxisme)

Les problèmes de grincement des dents se voient par l’usure prématurée des dents. Celle-ci peut occasionner une sensibilité dentinaire, des douleurs au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire et des maux de tête récurrents. Le dentiste prendra en charge votre problème de bruxisme et au besoin vous conseillera le port d’un appareil buccal appelé plaque occlusale. Conçue sur mesure selon la morphologie de vos dents, elle vous permettra un meilleur confort et aidera à minimiser les conséquences de votre bruxisme.

Jaw pain from bruxisum tmj while sleeping
Traitement du grincement des dents (bruxisme)
handsome man on isolated blue background with toothache

Traitement des douleurs de la mâchoire

Les douleurs à la mâchoire peuvent être prises en charge par le dentiste par différents moyens. Ceux-ci seront déterminés après un examen approfondi, servant à en établir les causes. Dans le cas de douleur plus aiguë ne pouvant être traitée en cabinet dentaire, il vous dirigera vers un autre professionnel de la santé.

Traitement des douleurs de la mâchoire

Cherchez-vous une clinique dentaire dans le quartier d’Anjou?

Le Dr Khokaz et son équipe vous prodiguent des soins tout en douceur.